Door To Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sorte de café-philo cacophonique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harmonium
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Harmonium


Messages : 23

Sorte de café-philo cacophonique Empty
MessageSujet: Sorte de café-philo cacophonique   Sorte de café-philo cacophonique EmptyDim 9 Aoû - 23:36

Débattez, je sais pas sur quoi mais débattez, sur ce que vous voulez, défendez une cause, parlez-moi de vos passions putain mais PARLEZ quoi :'(

Si vous ne savez pas par quoi commencer, je propose quelque chose. Que pensez-vous du sexe ? Pour ma part, l'idée de se faire toucher et de laisser l'autre s'approprier notre corps*, c'est juste bizarre. Pourquoi faire ça ? Je comprends bien qu'on en retire de la satisfaction physique, mais vous ne trouvez pas cette pratique louche ?
Je pense aussi que les gens sont libres d'avoir les sexualités et fétiches les plus étranges (scatophilie, SM, etc.) tant que ces désirs ne font de mal à personne.

*quand je parle d'appropriation du corps, je pense que ça s'applique aux deux personnes impliquées (ou plus que deux, si c'est votre truc), à part si on parle de viol évidemment, auquel cas on a juste affaire à un connard dégueulasse qui s'approprie un corps innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Sorte de café-philo cacophonique Empty
MessageSujet: Re: Sorte de café-philo cacophonique   Sorte de café-philo cacophonique EmptyLun 10 Aoû - 19:46

Sujet intéressant pour débuter. Euh, je suppose qu'il faut se mettre à nu. Trololo

Ce que je pense du sexe... Je pense que c'est quelque chose que les médias devraient arrêter de balancer aux gosses. Et qu'autant que possible, les gens évitent de se peloter dans les rues. Pour moi, c'est un monde qui devrait rester secret et intime.

Je ne pense pas non plus qu'on puisse dissocier pratiques sexuelles et émotions. Qu'on le dise ou pas, on veut toujours posséder ou être possédé. Mais c'est quand tu veux les deux à fois que tu te sens le mieux, je pense. Après, c'est une approche très personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Harmonium
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Harmonium


Messages : 23

Sorte de café-philo cacophonique Empty
MessageSujet: Re: Sorte de café-philo cacophonique   Sorte de café-philo cacophonique EmptyLun 10 Aoû - 23:17

Yami a écrit:
Pour moi, c'est un monde qui devrait rester secret et intime.

OUI

Sinon, quand tu évoques les médias: c'est bizarre, j'ai l'impression que tout le monde est remonté contre l'hypersexualisation que l'on semble retrouver partout... mais je n'ai jamais eu l'impression que tout était si sexualisé. C'est sûr qu'il y a parfois certaines pubs de mauvais goût avec des nanas à moitié à poil qui n'ont rien à voir avec le produit vendu, et certains clips d'artistes (???) musicaux avec du cul partout, certainement pour attirer les vues et la notoriété, à part ça...
Mais c'est vrai que le peu de sexe qui est représenté à la télé, c'est une version un peu beauf de ce qui devrait normalement être beau et pur (m'enfin, qu'est-ce que j'en sais, je ressors juste un cliché sur l'amour Mdr )

Là, tu me poses une colle, parce que je n'ai jamais eu la sensation concrète de vouloir posséder ou être possédé. "Concrète" dans le sens où ce désir ne s'est jamais dirigé vers quelqu'un en particulier. C'est sûr que j'ai déjà pensé que ce serait cool d'être dans une relation, mais pas grand-chose de plus...


EDIT: j'ai rêvé ou bien? Il me semblait que ton message était plus long, avec une référence aux "personnages féminins de jeux vidéos"... deviendrais-je dingue ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Sorte de café-philo cacophonique Empty
MessageSujet: Re: Sorte de café-philo cacophonique   Sorte de café-philo cacophonique EmptyMer 12 Aoû - 9:36


Un petit exemple tellement beauf qu'il en devient drôle. Mdr
(Si tu en trouves d'autres, passe les liens, ça m'intéresse)

Remonté, pas tant que ça, mais je trouve ça dommage et un peu débile... Tout ce que les producteurs de ces daubes y gagnent, non sans ironie, c'est de diviser les gens, de s'en amuser (hordes de femen qui chercheront les coupables) et de résumer l'état de plénitude érotique à un cul et des boobs en mouvement. Donc, il n'y aurait rien de gênant si les gens n'étaient pas assez cons pour voir ça du premier degré. Seulement... Hihi

Harmonium a écrit:
EDIT: j'ai rêvé ou bien? Il me semblait que ton message était plus long, avec une référence aux "personnages féminins de jeux vidéos"... deviendrais-je dingue ?
Spoiler:
J'ai fait de l'auto-censure. :)
Mais pour dire de façon plus courte et concise ce que j'ai effacé dans le message précédent: Je ne trouve d'intérêt à ça que depuis que je suis en couple. J'ai toujours été beaucoup plus sur la réserve que d'autres personnes de mon âgé avec ces trucs-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Harmonium
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Harmonium


Messages : 23

Sorte de café-philo cacophonique Empty
MessageSujet: Re: Sorte de café-philo cacophonique   Sorte de café-philo cacophonique EmptyJeu 13 Aoû - 1:50

Ah oui, ça me rappelle la vidéo de Benny Benassi ça !
Spoiler:

Mais les sentiments, la "plénitude érotique", tout ça c'est considéré nunuche, c'est relégué aux films d'amour pour jeunes femmes sensibles ! Il faut aussi plaire au public masculin plus rustre par des moyens tout aussi rustres !

Ah, j'aurais pensé le contraire, surtout depuis que j'ai lu que "les visions de filles bien en chair et de poitrines opulentes hantaient tes nuits et troublaient ton sommeil" (toujours faire attention à ce qu'on poste sur le web, ça se retrouve toujours ! :P ). Je comprends bien que tu parles là de personnes non-réelles et que ça met de l'écart entre ça et la vidéo, mais ça me surprend quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorte de café-philo cacophonique Empty
MessageSujet: Re: Sorte de café-philo cacophonique   Sorte de café-philo cacophonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorte de café-philo cacophonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Door To Darkness :: COMMUNAUTÉ :: DISCUSSION LIBRE-
Sauter vers: