Door To Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos défauts?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Quels sont vos défauts? Empty
MessageSujet: Quels sont vos défauts?   Quels sont vos défauts? EmptyMer 22 Juil - 19:35

Discutons.
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Quels sont vos défauts? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos défauts?   Quels sont vos défauts? EmptyMer 22 Juil - 19:47

Pour ma part j'en vois plein.

Déjà, il y a le fait que je sois mentalement déconnecté de la plupart des situations sociales habituelles. Même par voie informatique, j'ai souvent l'impression de devoir me forcer pour comprendre les tenants et les aboutissants d'une conversation. Je suis aussi difficilement joignable, parce que je déteste les téléphones et que j'allume l'ordi seulement quand ça me prend.

Je me trouve trop méticuleux et pas assez spontané. Je réfléchis trop et j'extériorise très peu. Du coup, il arrive que j'agisse n'importe comment pour contrebalancer avec ce caractère en donnant une image décontractée et extravertie de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Harmonium
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Harmonium


Messages : 23

Quels sont vos défauts? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos défauts?   Quels sont vos défauts? EmptyMer 22 Juil - 21:52

"j'en vois plein" oui, pas entièrement des défauts à mon goût.

"mentalement déconnecté des situations sociales" pourquoi? Parce que tu n'en es pas capable, ou parce que les conversations autour de toi sont inintéressantes? Après, on ne peut pas non plus vivre reclus et asocial parce qu'on se trouve supérieur et qu'on méprise les autres, mais bon...

"je réfléchis trop" on ne réfléchit jamais assez, enfin! Quelle abomination d'écrire ça! Si tu crois cela, engage-toi dans l'armée, tu seras sûr de ne pas avoir ce souci ;)
le problème de "l'image décontractée", si c'est forcé, LA c'est un problème. (enfin, je n'ai jamais eu l'impression que tu te forçais à paraître extraverti, mais si c'est comme ça que tu te perçois...)

pour répondre au sujet: je procrastine au point que c'en est presque un talent, et en même temps je veux toujours être en activité. Aussi, j'ai l'impression d'avoir un comportement forcé, une vie forcée. Eeeet probablement 183591828 autres trucs dont je n'ai pas forcément envie de discuter ici :D
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Quels sont vos défauts? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos défauts?   Quels sont vos défauts? EmptyJeu 23 Juil - 11:17

Harmonium a écrit:
"mentalement déconnecté des situations sociales" pourquoi? Parce que tu n'en es pas capable, ou parce que les conversations autour de toi sont inintéressantes? Après, on ne peut pas non plus vivre reclus et asocial parce qu'on se trouve supérieur et qu'on méprise les autres, mais bon...

Les deux, même quand ce qui est dit en face est intéressant. Je ne sais juste pas comment m'y prendre, ça n'a rien d'automatique. Ah non, je suis loin de me trouver supérieur. Mais c'est marrant de faire comme si c'était le cas, parfois.

Trololo

Harmonium a écrit:
"je réfléchis trop" on ne réfléchit jamais assez, enfin! Quelle abomination d'écrire ça! Si tu crois cela, engage-toi dans l'armée, tu seras sûr de ne pas avoir ce souci ;)
le problème de "l'image décontractée", si c'est forcé, LA c'est un problème. (enfin, je n'ai jamais eu l'impression que tu te forçais à paraître extraverti, mais si c'est comme ça que tu te perçois...)

Lol, on dirait un truc que j'aurais dit plus jeune! Héhé

Le problème est que je vis dans un climat et avec des personnes qui me disent que je n'agis pas assez, et j'ai de plus en plus tendance à penser qu'elles ont raison. Simplement, c'est une affaire de se sentir toujours en décalage (sauf avec celle que j'appellerai sobrement "le chaton", ça m'arrive jamais), fait qui entraîne un blocage et donc des remises en question. PLEIN DE REMISES EN QUESTION. =(

MP?
(Tu as aimé les épisodes de SLG?)
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Harmonium
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Harmonium


Messages : 23

Quels sont vos défauts? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos défauts?   Quels sont vos défauts? EmptySam 25 Juil - 0:14

Hm, tu me parles de processus mentaux, là. Du coup, je ne peux pas vraiment discuter là-dessus: je pense ne pas te connaître assez pour ça.

Nom d'une pipe, je ne suis pas doué avec les forums, je ne savais même pas que j'avais des messages... je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos défauts? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos défauts?   Quels sont vos défauts? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos défauts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Door To Darkness :: COMMUNAUTÉ :: DISCUSSION LIBRE-
Sauter vers: