Door To Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeu vidéo Door to Darkness

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ficelle
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Ficelle


Messages : 19
Age : 27

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptyVen 14 Aoû - 9:10

Voilà, toute le monde ne connaît pas ma passion pour ce qui est de créer!  Et créer un jeu vidéo avec RPG Maker, sur DTD, ce serait bien  :)
Enfin, si quelqu'un (et je pense beaucoup à l'admin) vient à voir ce message, je veux bien m'engager dans ce qui est du jeu vidéo!
Je peux faire sprites et décors, mais question programmation, je ne peux rien faire de mes 10 doigts de papattes =(  Et je suis un chat, donc que voulez-vous? Un chat ne sait pas programmer!
J'ai du temps à revendre, surtout le soir, en semaine (et Yami, tu sais pourquoi (oui, parce qu'en semaine, je suis renvoyée dans mon petit coron, et que je ne peux rester avec toi que s'il y a un cataclysme méga-nucléoïridal)), aussi, j'aime beaucoup créer des arrières-plans, et avec des indicationsmême, c'est mieux encore, je pourrais faire des backgrounds dignes des meilleurs jeux, comme Mario par exemple Trololo  Non, allez, je peux vraiment en faire!


Pour le moment, je vais attendre une réponse pour un jeu vidéo DTD!  =D
A Plush!  :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptySam 15 Aoû - 18:44

Au départ DTD était aussi un jeu vidéo! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Harmonium
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Harmonium


Messages : 23

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptyDim 16 Aoû - 1:04

Non, sérieusement, ça peut se faire ? Mais ça serait quoi, niveau gameplay/scénario, à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptyLun 17 Aoû - 16:49

C'est facile de faire un jeu vidéo amateur quand on dispose de certains logiciels et de nombreuses ressources, genre RPG Maker. Après, tout coder de A à Z, là est le véritable challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptyLun 17 Aoû - 17:47

Bonne initiative que de créer ce topic: Parlons peu, parlons bien, parlons du projet de jeu vidéo.

Alors, pour de ce qui est de la réalisation, des dates de sortie ou du logiciel/code utilisé: ON EST DANS LE FLOU ARTISTIQUE. =D
RPG Maker XP est une possibilité pour avoir UNE BASE en langage Ruby sur laquelle travailler. Mais si c'est ce log qui nous sert de support, il faudra bien entendu veiller à le rendre méconnaissable pour le joueur qui commencera la partie (changer la résolution de la fenêtre, le logo et de façon générale chaque ressource).

Mais, chères âmes égarées, voilà mes intentions globales quant à ce projet:
-Le commencer APRÈS le tome "Revolutions".
-Créer de A à Z chaque ressource graphique ou musicale, si possible avec une équipe. =D
-Créer un jeu d'action/exploration, avec un système d'actions et de déplacements libres. Je pense que sur le jeu qui adapte Reloaded, cette partie sera moins importante, mais sur celui qui adapte Revolutions, ce sera quasiment un GTA-like.
-Même si je serais très séduit par un gameplay en trois dimensions, je pense d'abord faire un jeu en full 2D (avec des cutscenes en 3D, pourquoi pas!)

Voici quelques informations. Comme vous pouvez vous en douter, on est encore loin de la phase de réal. Mais l'idée me trotte depuis longtemps dans la tête et il est hors de question de la laisser tomber. ;)

Ficelle: Pour ce qui est de tes papattes de chaton, tu peux déjà essayer de faire des pixels-arts des personnages? Ce serait un bon début pour les sprites. ;)
Je pense à ce genre de truc:
ça vient d'un jeu qu'aujourd'hui je déteste:
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Ficelle
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Ficelle


Messages : 19
Age : 27

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptyMer 19 Aoû - 8:13

Coucou :3
Vu le temps que j'ai en ce moment, faire du pixel-art (je pense que quand tu parles de ç, c'est à l'aide d'un ordinateur), j'ai un peu de mal, mon ordinateur est sous surveillance pour le moment (mes parents cherchent quoi faire de leurs noisettes)... Pour le moment, je peux faire du pixel sur mon vieil XP mais pour importer, j'ai peur d'importer aussi un virus :/
Après, si tu n'es pas contre, je peux faire des essais de sprites/pixel sur des feuilles quadrillées, et peut-être ce serait mieux comme ça, tu pourrais faire les modifications que tu veux avant un résultat final! :)

En tous cas, pour moi, il est clair que ce projet ne DOIT PAS rester en stand-by :o

Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptyJeu 20 Aoû - 8:47

Après, comme l'a dit Galia, au départ, c'était un projet de jeu vidéo que j'avais en tête. Mais maintenant que l'histoire est bien posée, ça devient plus intéressant. Regardez, j'ai retrouvé ça:

Jeu vidéo Door to Darkness Dtd_sc10
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Ficelle
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Ficelle


Messages : 19
Age : 27

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptyJeu 20 Aoû - 10:51

J'ai déjà pu voir et tester le premier jeu vidéo, mais je pense qu'avec le scénario, et avec des logiciels que je peux trouver (notamment si on peut coupler des séquences animées au jeu), on pourrait faire quelque chose de potable, et qui sait, ça pourrait faire la promotion de la bande-dessinée?!
J'ai une idée mais je ne peux pas écrire vraiment là, parce que sur smartphone, ce n'est pas optimisé pour :(
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptyDim 23 Aoû - 11:30

Le projet vient de débuter. Des sprites ont été réalisés, et le système de jeu est maintenant globalement établi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptyJeu 27 Aoû - 16:13

Yami a écrit:

ça vient d'un jeu qu'aujourd'hui je déteste:
Oh, tu détestes Kingdom Hearts? Pourquoi? :o
(pas que je sois fan de ce jeu mébon)

Sinon, je suis ravie de voir que ça commence à bouger! Quel est votre idée pour le système de jeu? =D
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Ficelle


Messages : 19
Age : 27

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptyVen 28 Aoû - 8:26

Ce serait en deux parties différentes, avec deux personnages différent! (Mais je ne peux pas en dire plus, top secret)
Si je me souviens bien, ce sera un GTA-like, on pourra se balader partout, parler aux PNJ (dont le contrôleur Tristan, le gars roux de la sncf), et certains feront même des quizzs (enfin, si l'idée est maintenue)
Il y aura aussi des courtes animations de certaines scènes, à des moments, mais ça ce n'est pas encore précis...


Je ne sais pas dans combien de temps un bout de démo jouable sera publiée, les dates butoires, c'est Yami qui dit, et non pas Jacques.

Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptySam 29 Aoû - 9:10

Deux personnages jouables, voire trois! ;)
Quand à ce qui est de KH...

Spoiler:

L'univers de Kingdom Hearts est un fouillis sans grande cohérence, avec un charisme juste dû à la patte visuelle. Les dialogues volent pas franchement haut, même pour un jeu de préadolescents. Ce qu'il y a de drôle aussi, c'est que les mondes les plus agréables ne sont pas les mondes Disney, mais les rares autres créés pour le background scénaristique du jeu (Cité du Crépuscule, Manoir Oblivion).

Mais je serais plus nuancé sur le reste. Parce qu'au fond ce jeu avait quelque chose d'unique par rapport à ses concurrents: Le battle system, qui a été repris et amélioré à chaque opus. Je jouais que pour ça. Les combats répétitifs, ouais, mais efficaces du point de vue marketing parce que simples, dynamiques et surtout pensés pour que des gosses puissent facilement prendre le jeu en main. C'est pas très fin de forcer les joueurs à bourriner tout le temps sur les mêmes touches (Croix, carré; donc attaque, roulade) mais d'un côté ça donne au jeu l'étiquette "tout public". Et les ventes augmentent.

Là encore, on dirait que j'essaie de défendre cet étron mais c'est précisément pour ça que j'ai arrêté d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptyVen 9 Oct - 20:00

Personnellement, je hais Sora et j'ai envie de le voir souffrir le plus possible, mais c'est clair que le système de combat est un gros plus. Et les graphismes sont sympas aussi. Du reste oui, je partage ton avis sur le jeu: faire copuler Disney et Final Fantasy c'est pas une bonne idée. Je trouve que les persos Disney font vraiment tache. Si le jeu s'était créé un meilleur univers et n'avait pas été écrit par un hippie qui fumait des crins de licorne rose bonbon alors oui ç'aurait juste été un chef-d'oeuvre. Au final la seule chose de positive que je lui trouve sont ses combats dynamiques (et le mode Fluidité introduit dans Dream Drop qui est absolument divin, j'ai longtemps rêvé de pouvoir bouger comme ça dans un jeu) et peut-être sa jolie musique, avec les graphismes mais bon généralement je ne m'attarde pas sur ce genre de choses... Sauf si les persos font des gueules débiles dans une scène importante, auquel cas j'y prête attention XD

Mais oui, je veux voir Sora mourir mille fois et plus parce que ce sale gosse m'énerve à être aussi niais et rngjnrjgbjfnezria.
Bon. :D
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Ficelle


Messages : 19
Age : 27

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptySam 10 Oct - 13:46

Galia a écrit:
Je trouve que les persos Disney font vraiment tache. Si le jeu s'était créé un meilleur univers et n'avait pas été écrit par un hippie qui fumait des crins de licorne rose bonbon alors oui ç'aurait juste été un chef-d'oeuvre.

Je ne suis pas totalement d'accord, bien qu'une partie de moi l'est.
Les personnages Disney font tâche, oui, surtout quand Donald et Dingo veulent nous aider, ils sont juste nuls, et je voudrais qu'ils se jettent dans le vide au lieu de se jeter sur Sora, que je contrôle péniblement sur DS...
Je ne suis pas d'accord avec l'univers écrit par un hippie. Tu as déjà joué à KH : Re:coded? Cette partie de KH est vraiement NWOUARE, oui, vraiment, et le scénario a dû être écrit par un émo-gothique-sataniste qui sacrifiait des licornes. Les mondes apirés dans un vortex-virus-je-ne-sais-pas-trop-quoi, ça m'a perturbée. C'était mon premier jeu KH, et autant dire que, en étant petite, je me suis demandée si c'était vraiment une collaboration Disney/FF!
Enfin, je ne sais pas si tu as joué à Re:coded, mais tu aimerais peut-être, et tu pourrais peut-être trouver que c'est le jeu le plus adulte/mature de la licence?

Je te laisse (re)découvrir, si tu ne connais pas.
https://www.youtube.com/watch?v=c1jWbl-IEz0 ("MOVIE"+Secret Ending)
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, je te laisse cette longue, très longue, fort longue, vidéo! XD Mdr XD

Hâte de lire un avis Trololo
Revenir en haut Aller en bas
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness EmptyMar 13 Oct - 9:05

Le seul KH auquel j'ai joué est Dream Drop Distance mais je connais à peu près l'histoire du reste de la série (grâce aux résumés dispos dans DDD), et j'ai assisté à une bonne partie des cinématiques de Birth By Sleep grâce à notre Yami national x)

Mais bon, après ça ne change rien au fait que les dialogues sont très niais et que tout cet emballage n'apparaît pour moi que comme un gros truc merchandising.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu vidéo Door to Darkness Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Door to Darkness   Jeu vidéo Door to Darkness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu vidéo Door to Darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chapitre 4 de Door To Darkness est achevé
» DOOR TO DARKNESS : Quand les dernoères planches vont être publiées?
» Door To Darkness|Revolutions: Volume annoncé
» Door To Darkness|Reloaded: Volume achevé
» Bienvenue sur le nouveau site du projet Door To Darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Door To Darkness :: COMMUNAUTÉ :: VOS REVENDICATIONS OU CONSEILS-
Sauter vers: