Door To Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :(

Aller en bas 
3 participants

Quel univers pour un JDR à quatre?
Heroic Fantasy/Médiéval
Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Vote_lcap50%Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Contemporain
Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Vote_lcap50%Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Contemporain avec une touche de fantastique
Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Vote_lcap0%Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Futuriste/SF
Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Vote_lcap0%Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Steampunk
Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Vote_lcap0%Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Vote_lcap0%Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Empty
MessageSujet: Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :(   Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( EmptyMar 7 Juil - 0:23

Et si on organisait un jeu de rôle façon JDR-papier? Comme ça, j'ai pas d'idées plus précises et c'est le vide intersidéral dans ma tête. Enfin, c'est très vague. On pourrait faire ça à quatre (Harmo+Galia+Jaïn+Me) et faire évoluer l'histoire dans des proportions intéressantes. Il faudrait des règles pas trop compliquées (en gros, pas comme toutes les règles que j'ai écrites auparavant). J'ai mal au crâne. Aidez-moi. =(

Enfin, seulement si vous êtes partants.
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Empty
MessageSujet: Re: Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :(   Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( EmptyMar 7 Juil - 22:13

J'ai voté Médiéval parce que why the fuck not.

Je pense qu'on devrait tirer simplement les bases: lancer de dés grâce à ce magnifique site https://www.random.org/ qu'est Random. 1 = échec critique, 6 = youpi youpi super tralalalalère.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonium
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Harmonium


Messages : 23

Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Empty
MessageSujet: Re: Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :(   Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( EmptyMar 7 Juil - 23:19

J'ai voté contemporain parce que j'aime la fiction ancrée dans la réalité. Oui, ça a un côté masochiste, mais ça permet d'échapper au monde sans s'illusionner trop avec des machins fantastiques ou que sais-je.
Pour les règles, je ne m'y connais pas bien en JDR, mais ne serait-ce pas déjà une bonne idée de présenter la base de nos personnages? On articulera les "finitions" après, selon le thème: on peut déjà dire que notre personnage est loyal mais un peu bêbête, et on en fera un chevalier ou un astronaute selon les besoins.

Sinon, ladite Jaïn... hm... je doute qu'elle participe, vu son unique message vieux d'une vingtaine de jours qu'elle a laissé ici comme une crotte dont la cuvette n'aurait pas réussi à se débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Empty
MessageSujet: Re: Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :(   Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( EmptyJeu 9 Juil - 11:28

J'aime bien vos deux visions. Galia, argumente un peu plus, ça m'intéresse!
Personnellement, j'avais au départ voulu que ça se déroule dans un univers lié à celui de Door To Darkness; mais comme la BD n'est pas terminée et que le motion comic débute tout juste, c'est peut-être trop tôt. L'idée d'un JDR qui se situe dans le monde contemporain est aussi satisfaisante que pour l'heroic fantasy. Mais j'avoue que je suis plus doué pour trouver un pitch dans le premier de ces cadres spatio-temporels.
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Empty
MessageSujet: Re: Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :(   Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( EmptyJeu 9 Juil - 19:11

Bien, je vais donc m'expliquer...:

Déjà j'aime bien l'univers médiéval parce qu'on peut bien délirer, et que vu l'état mental de certains d'entre nous ça nous ferait du bien à tous.
Je pense vraiment qu'on devrait éviter de faire un truc d4rk et sombre, histoire de s'amuser et se joyeuser un peu.
Ensuite, un monde médiéval parce qu'on faire de la magie, invoquer des cochons volants, découper ses ennemis à la hache et que c'est quand même 'achement défoulant.
Après si vous voulez un truc ultra-technologique ou encore lutter contre les iPhones je vous retiens pas, et je participerai quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Empty
MessageSujet: Re: Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :(   Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( EmptyJeu 9 Juil - 19:28

Merci.
Bon, il faut que je me décide maintenant.
Putain, quel con.
Si je fais un choix je vais encore me sentir coupable. :)

Je réfléchis dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Empty
MessageSujet: Re: Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :(   Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( EmptyVen 10 Juil - 11:21

Après réflexion et pour des raisons pratiques je préférerais vraiment qu'on s'oriente vers un monde contemporain pour éviter que ça parte trop en sucette (pouvoirs cheatés, situations bloquées). Après, pour citer Galia, ça n'a pas forcément à être "d4rk" vu que nous sommes tous les auteurs de ce jeu de rôle, l'histoire sera forcément empreinte de nos personnalités à nous trois sinon ça ne pourra pas marcher.

Chacun pourra ajouter sa touche d'obscurité, de fantaisie (je pense notamment à faire des parties pendant lesquelles nos personnages rêvent) et pour parler plus concrètement: Le monde évoluera en même temps que nos personnages en fonction de leurs actions. J'ai déjà quelques petites idées en tête, ça vous semble intéressant? Par exemple si Galia se présente à la présidentielle de 2016 ou si Harmonium devient steap-teaseuse/seur dans un Sofitel louche, ça créera de nouvelles zones!
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Empty
MessageSujet: Re: Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :(   Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( EmptyVen 10 Juil - 16:11

Bah dans ce cas pourquoi pas contemporain-fantastique? J'approuve toutes tes idées, et j'ai déjà hâte de voir ce que les débilités sécrétés par nos cerveaux vont produire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Empty
MessageSujet: Re: Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :(   Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée, comme ça, parce que sinon on se fait pas mal chier :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Door To Darkness :: COMMUNAUTÉ :: DISCUSSION LIBRE-
Sauter vers: