Door To Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMar 23 Juin - 17:14

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Tumblr_inline_mfrockHGei1qewv88

Le point de vue de Yami: Alex Hirsch est un Dieu. En plus de troller tous les culs bénits grâce aux symboles francs-maçons et sataniques qui peuplent la série, il a réussi a créer un divertissement à la fois unique et regardable par tous, qui n'a rien à voir avec les niaiseries de Disney. Le générique, les dialogues, l'improbabilité des aventures, tout est super. La saison 1 fait un sans faute. La saison 2, toujours aussi décalée, met cependant l'accent sur un aspect plus sombre, et totalement inattendu. Un Mouss pas aussi simplet qu'il n'y paraît. Un Dipper qui doit faire face à ses peurs de l'inconnu. Une Mabel totalement barge et empathique, un Stan vénal au possible, raaaaah! Tous les personnages sont bien bordel!! Regardez d'urgence et faites-moi part de vos observations/théories ou de vos ressentis ici, à vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMar 23 Juin - 18:39

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Tumblr_mbfo7hBMIi1qh8rq6o1_500

Alex Hirsch est un Dieu. Non seulement il fait la voix de Soos (Mouss en VF), de Grunkle Stan, de Fiddleford McGucket, de Bill Cipher (Bill Crypto en VF) et de plein d'autres personnages en VO, mais en plus il nous pond un dessin animé formidable, ponctué de scènes et de répliques cultes à en pleurer de rire, où chaque personnage est mémorable. Entre Dipper l'introverti qui cherche à résoudre des mystères bien trop dangereux pour lui, Mabel la fille la plus sociable et la plus random de la Terre entière, Stan le grand-oncle qui flirte avec la loi à chaque instant, tout dans cette série est le produit d'un raisonnement magnifique et excellent. La saison 1 est guillerette, gentillette et d'un coup un môme capricieux décide d'invoquer un démon et tout part en steak. La saison 2 vous surprendra, vous terrifiera même, car les deux jumeaux vont en baver sévèrement.

Oh, et sachez aussi que dans cette série, le foreshadowing a une place importante. Très importante.

Spoiler que si vous le regardez sans avoir la S02 vous êtes un déchet:
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMar 23 Juin - 19:18

Quentin Trembley président!!!
Spoiler:
Spoiler:
Galia, j'ai oublié de te dire que je regardais la VF. Je devrais passer à la VO? (non dispo en sous-titrée, pour l'instant, d'où ma réticence)
J'ai ri plusieurs fois à gorge déployée devant Gravity Falls. Je n'avais plus ressenti ou exprimé d'émotions si spontanément. C'est réellement incroyable et ça me redonne envie de vivre avec le sourire. Et je pèse mes mots.
L'intelligence de la série est tout bonnement stupéfiante. Je n'ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance à l'auteur d'avoir créé un dessin animé aussi génial.


Dernière édition par Yami le Mar 23 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMar 23 Juin - 20:13

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Giphy

Longue vie à Quentin Trembley!
Spoiler:

Eh bien, la VO est d'une qualité indéniable et la voix de Mabel en VF est pas top, je trouve. Et puis Alex Hirsch fait un boulot absolument formidable pour les voix de Stan, Soos, McGucket, Bill Cipher et j'en passe. Donc si Alex est vraiment ton Dieu, regarde la VO et délecte-toi de sa voix suave et magique.
N'oublions pas, ça reste un dessin animé "pour enfants" donc ça reste très facile à écouter, et les rares accents ne rendent pas la chose incompréhensible (je vous regarde, les Apple dans MLP). Soos a d'ailleurs un petit accent espagnol hilarant, et puis de toute façon la VO est top.
D'ailleurs, certaines blagues en VO font très tache en VF, comme dans l'épisode 1 où Mabel dit "Time to spill the beans" avant de... renverser une boîte de haricots qui passait par là. En VF c'est très intraduisible, vu que "spill the beans" = "cracher le morceau", mais en français ça donnerait "renverser les haricots"...

Et une raison de plus pour la VO: notre Bill adoré a une voix de dingue, et ses intonations sont juste à se pisser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMar 23 Juin - 20:16

D'accord.
Moi, j'aime bien la voix française de Mabel. C'est peut-être parce que j'y suis habitué.
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMar 23 Juin - 20:19

Sûrement, j'imagine. x)

Tiens, voilà le dorito maléfique dans toute sa splendeur:
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMer 24 Juin - 7:08

Zut. Je me suis spoilé ce moment, du coup. C'est pas grave, ce soir c'est marathon Gravity Falls pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMer 24 Juin - 7:10

Comment ça tu t'es spoilé? T'as pas vu la saison complète? x)
Et tiens, j'ai de la bonne came à te refourger. N'aie pas peur, clique.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMer 24 Juin - 7:12

En fait, j'ai manqué cinq épisodes. J'ai commencé la saison 2 sans avoir vu la première à 100%, faute de temps et d'organisation (et aussi l'hébergeur qui était mort, accessoirement).
J'ai cru voir un Slender Man un moment. Dans l'épisode 3 je crois. Voilà un screen pris quelqu'un d'autre. Est-ce que c'est un fake bien monté ou un tour de force supplémentaire de la part de l'auteur?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMer 24 Juin - 7:19

Je vais tout de suite regarder cet épisode (je les ai tous téléchargés sur mon petit PC adoré, en bonne fan tarée que je suis) et je vais te le dire. 8D
L'invocation de Bill est absolument magique. Mais dis-moi, tu as vu Roméo et Chaussette / Sock Opera, aka le meilleur épisode de tous les temps? x3

(d'ailleurs en VO, Quentin Trembley ne se conserve pas dans du caramel mais dans du beurre de cacahuète XD
Et en VO, c'est Alex Hirsch qui fait Quentin Trembley. Ce type a des cordes vocales de fou.)
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMer 24 Juin - 20:34

Le 19 avec l'apparition de Bill Crypto est génialissime.
J'ai enfin pu voir les épisodes de la saison 1 que j'avais manqué. Je me suis juste amusé, je ne trouve vraiment rien d'autre à dire! =(
Mais qui a donc écrit ces trois bouquins?

Edit, test de personnalité sur Gravity Falls, parce que je suis réveillé par un cauchemar et que je m'ennuie:
http://www.buzzfeed.com/koryy/what-character-from-gravity-falls-are-you-1lfun
Dessus je suis...
Wendy...

Mouais

Edit numéro deux parce que j'adore parler tout seul.
L'épisode 6 de la saison 2 est terrible. "Les grabataires antisociaux qu'on appelle les animateurs"... La formule m'a achevé. Je le dirais jamais assez, mais c'est de plus en plus créatif et bourré de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyVen 26 Juin - 14:46

Le six est génial!
Spoiler:

... Tiens, moi aussi j'ai eu Wendy! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Yami


Messages : 187
Age : 28

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptySam 27 Juin - 8:54

En changeant juste deux réponses j'ai Stan. Je pense que je suis à la frontière entre ces deux persos.
Revenir en haut Aller en bas
https://door-to-darkness.forumofficiel.fr
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyJeu 2 Juil - 12:03

Du coup j'ai refait le test, et j'ai eu
Oh mon dieu:
Revenir en haut Aller en bas
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMar 13 Oct - 9:04

J'up ce topic pour vous
faire part de:

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyJeu 21 Jan - 10:51

Mauvaise nouvelle.
Gravity Falls va s'achever le lendemain de la Saint-Valentin, le 15 février. L'ultime épisode approche...

Je ne veux pas le regarder parce que je veux pas que ça se termine mais il faut que je le regarde parce que ça va être trop bieeeeeeeeeeeeeen!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!


[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls 656915FuckthisImoutGIF
Revenir en haut Aller en bas
Galia
Ultime Souverain
Ultime Souverain
Galia


Messages : 91
Age : 26

[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls EmptyMer 17 Fév - 15:12

GLCOPRP GOOGWMJ FXZWG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls   [Série TV] Souvenirs de Gravity Falls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] Souvenirs de Gravity Falls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Door To Darkness :: COMMUNAUTÉ :: DISCUSSION LIBRE :: SÉRIES ANIMÉES-
Sauter vers: